La Piscine où on récupère l'eau mais dans laquelle on ne nage pas

Publié le par Nicolas Gatineau


            Me promenant dans l’avenue  Henri Ginoux, je passe devant la piscine et je vois ce panneau. Je me demande alors si une quelconque date d’ouverture est prévue, je m’approche et là, je découvre une explication fort bien faite qui explique comment les eaux pluviales et de filtrage (autrement dit l’eau de la piscine quand elle doit être vidangée) sont récupérées et vont servir à nettoyer les rues.

 

            Si comme beaucoup de Montrougiens soucieux de leur environnement et de la préservation de l’eau, il me semblait pourtant que la première fonction d’une piscine municipale était de permettre à tout à chacun de nager, voire d’apprendre à nager et non de collecter les eaux pluviales, à défaut de quoi, on a affaire à une citerne municipale. Et pourtant, je me souviens avoir nagé dans cette piscine mais là, je vous parle d’un temps que les moins de quatre ans ne peuvent pas connaître.

 

            Allez, je suis mauvaise langue ; j’ai vu des photos de l’intérieur. Il y a de l’eau dans les bassins et ce que j’en ai vu est plutôt beau mais une question reste entière :

 

Quand les Montrougiens pourront-t-ils nager dans leur piscine ?

 
 Nicolas Gatineau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article