"60 Minutes" Episode II

La bande annonce du magazine « 60 Minutes » que nous avons mise en ligne hier telle qu’elle est montée semble montrer que Nicolas Sarkozy a traité la journaliste américaine qui l’interview d’imbécile. En regardant le reportage de CBS dans sa totalité, il apparaît que le Président a eu deux colères : la première contre son attaché de presse qui a calé l’interview dans une journée très chargée, la seconde lorsque la journaliste lui pose une question qui, comme elle le reconnaît elle-même est inconvenante en France.


Pour les anglophones, voici le reportage de « 60 Minutes » où il est savoureux d’entendre comment les Américains voient les 35 heures :

, pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare, voici l’échange qui a causé le départ de Nicolas Sarkozy de l’interview :

 

Lesley Stahl: "Chaque jour, on entend une nouvelle histoire sur votre femme. Que se passe-t-il ?"

Nicolas Sarkozy:  " Si je devais dire quelque chose sur Cécilia, c'est surement pas ici, que je le ferais"

Lesley Stahl: "Tout cela est bien mystérieux. Tout le monde se pose des questions. On a même interrogé votre attaché de presse"

Nicolas Sarkozy: "Et bien, il a aussi bien fait de ne faire aucun commentaire" "pas de commentaire, merci. Bon courage"

            Et là, il se lève, enlève son oreillette et quitte la pièce.

            Je ne dirais pas ça tous les jours mais là, humainement, je le comprends. Je crois bien que j’aurais fait la même chose dans cette situation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :