Le Déni de Démocratie de la Semaine

Publié le par Nicolas Gatineau

            Cette semaine, s’est produit le plus beau déni de démocratie, le plus beau sabotage d’un exercice de démocratie participative qu’on ait pu voir depuis de nombreuses années. Ce déni de démocratie fait honte à ses auteurs dont on était pourtant en droit de penser que c’était des gens sérieux et responsables.

 

            En effet, Hasbro, la société éditrice du Monopoly avait depuis quelques mois organisé un vote. Il s’agissait afin de remplacer les rues de Paris (qui ne figure même pas sur le plateau de jeu définitif, ce qui montre que notre capitale ne fait plus rêver que les bobos et les touristes) par des localités de la France entière. Au nombre de vote, Montcuq, village du Lot rendu célèbre par un reportage de Daniel Prévost dans « Le Petit Rapporteur ». Un élan de sympathie sans précédent mais, suite aux protestations d’esprits chagrins disant « Qu’est ce que c’est que ce truc là… ? On ne va quand même pas poser Montcuq sur la commode ? » Hasbro a choisi de mettre Dunkerque sur la case de la Rue de la Paix !

 

            Petit lot de consolation pour Montcuq : comme lot de consolation, Hasbro va sortir une édition spéciale Montcuq du Monopoly. Les joueurs pourront y retrouver les endroits célèbres de Montcuq, tels que la Mairie où se trouvait jadis le poêle de Montcuq, l’arrêt de Montcuq et autres délices de Montcuq.

 

            En tous cas, mes camarades socialistes de Montcuq seront bien d’accords avec moi pour dire que ce n’est pas au PS que se produirait un tel déni de démocratie. En effet, ce que Hasbro a fait, c’est comme si le PS avait fait rejeter par quelques éléphants un pan majeur d’un programme voté par 94% de ses militants… Ce qui n’est même pas envisageable où alors, Montcuq, c’est du poulet.

 

            Pour conclure, afin de rendre toute la place qui revient à ce village, pour la première fois sur ce site, je vous montre Montcuq :


Le petit rapporteur - Montcuq
Vidéo envoyée par Malk1970

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article