Ségolène Royal au Secours d'"Arrêt sur Image"

Publié le par Nicolas Gatineau

SCHNEIDERMANN.jpg

            Alors là, elle me bluffe encore une fois. Ségolène Royal vient d’avoir une idée révolutionnaire.

            De quoi s’agit t’il ?

 

            Vous avez sans doute entendu parler de l’arrêt de l’émission « Arrêt sur Image » de Daniel Schneidermann sur France 5, chaîne  de service public dont une mission définie dans son cahier des charges est l’éducation au décryptage de l’image.

 

            Une pétition déjà signée par 150.000 personnes circule sur Internet car des téléspectateurs de tous bords et même de droite (et oui, on m’a fait suivre un e-mail envoyé par un blog sarkozyste qui appelait à signer ladite pétition). On pourrait se dire que face à une pétition aussi considérable, la Direction de France Télévisions reviendrait sur sa décision surtout que l’obsession première de France 5 n’est pas l’audimat mais non, France Télévisions persiste dans sa décision d’arrêter cette émission et enfonce même le clou en disant que les déclarations de Daniel Schneidermann et le tapage fait autour de cette affaire constituaient une faute grave (sic).

 

            Donc, plus d’ «Arrêt sur Image ». C’est alors que Ségolène Royal, Président de la Région Poitou-Charentes, ne faisant ni une, ni deux (ni trois d’ailleurs)* mais simplement le numéro de Daniel Schneidermann appelle le présentateur de cette émission et lui laisse un message (vous aurez remarqué comme moi qu’elle tombe souvent sur le répondeur de ses correspondants). Elle lui propose rien moins que le Pôle Cinéma du Conseil Régional produise cette émission et la diffuse sur Internet vu que l’éducation au décryptage des images est une mission de service public.

 

            Daniel Schneidermann a confirmé à l’AFP avoir bien reçu le message et être en contact avec le Pôle Cinéma de la Région Poitou-Charentes.

 

            Affaire à suivre…

* Les personnes averties auront reconnu un clin d'oeil à Pierre Desproges.

 

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article